HALLOWEEN : Une citrouille de l'horreur

HALLOWEEN : Une citrouille de l'horreur

le 26/10/2016

Comment faire une citrouille pour Halloween ?



Halloween approche et il est grand temps de prendre en main les préparations ! Quoi de mieux qu’une lanterne effrayante pour votre décoration ? Découvrez comment préparer votre citrouille spéciale Halloween en 8 étapes !

1. Choisir sa citrouille :


Pour customiser votre citrouille il vous faut une citrouille en bonne santé. Lorsque vous la choisissez, essayez d’en sélectionner une avec le moins d'entailles, d’ecchymoses ou de coupures possible. Pour savoir si votre citrouille est en bonne santé regardez si la tige est robuste et si elle est de couleur uniforme. Cognez légèrement sur la peau, si vous entendez un bruit sourd, la citrouille est mûre. Pour la taille, prenez en fonction de vos besoins. Pour une sculpture élaborée une grosse citrouille demandera plus de travail.

2. Choisir son dessin :


Quel motif souhaitez-vous réaliser ? Le traditionnel « Jack-O-Lantern », une silhouette de chat, ou une inspiration personnelle ? Laissez cours à votre imagination pour décider du design de votre citrouille.
Pour vous aider à la tailler, tracez les contours de votre dessin au marqueur afin de repérer les futures découpes.

3. Commencer la découpe :


Préparez un espace de travail spacieux. Utilisez du papier journal afin de protéger votre surface et faciliter le nettoyage. Disposez vos outils, ainsi qu'un bol pour les pépins de citrouille. Ensuite munissez-vous d’un couteau approprié pour ce genre d’exercice. Utilisez un couteau dentelé avec lequel pour ferez des mouvements en avant et en arrière comme si vous scieriez un tronc d'arbre.
C’est maintenant le moment de la découpe. Coupez le haut de votre citrouille pour créer le futur « couvercle ». Pour cela faites un cercle d’environ 5cm de rayon autour de la tige. Ne coupez pas de façon totalement verticale, inclinez légèrement la pointe de votre couteau afin que le couvercle ne tombe pas à l’intérieur de la citrouille.

4. Vider la citrouille :


Évidez la citrouille à l’aide d’une grande cuillère ou de vos mains pour tirer toutes les fibres et les graines. Grattez pour obtenir les parois les plus lisses possibles de sorte que la lumière brille à travers.

5. Stabilisez votre citrouille :


Si votre citrouille a déjà un fond relativement plat et repose de manière stable, vous pouvez sauter cette étape. Sinon, retournez la citrouille à l'envers et taillez une tranche sur la base pour la rendre plate.

6. Commencez à sculpter :


Commencez à sculpter votre citrouille. Prenez votre temps, suivez délicatement les contours dessinés précédemment. Continuez à suivre votre modèle jusqu'à ce que vous ayez taillé toute votre citrouille.

7. Placez votre lanterne


Choisissez un emplacement sécurisé. Si vous utilisez une bougie dans votre citrouille, placez-la dans une zone éloignée de tout produit éventuellement inflammable. Loin d’une botte de foin ou d’un épouvantail, par exemple.

8. Éclairez votre lanterne


Une fois la sécurité assurée, éclairez votre lanterne avec une bougie pour le côté traditionnel, une lampe de poche ou des LED pour une option plus moderne.

Votre citrouille est maintenant prête pour Halloween !

Bonus : Nos réalisations préférées et celles qui nous ont fait le plus peur !


Potager

Crédit : Pinterest.




Toutes les news